Au global

Le marché Turc s’est positionné au fil des années comme un acteur incontournable de l’économie européenne. Bien qu’après avoir connu des difficultés liées au contexte économique défavorable vers 2016, la Turquie se relève aujourd’hui petit à petit et défend sa position et son pouvoir économique en Europe.

Malgré les incertitudes de croissance et un niveau d’inflation, certes élevé, la Turquie n’en reste pas moins un pays attractif pour le business en Europe et dans le monde. Cela se confirme notamment par un secteur industriel en perpétuel développement. En effet, le secteur industriel Turc est notamment favorable pour les investissements extérieurs, et les exportations de matériel industriel.

Pour Noviprofibre

Le marché Turc est en effet, un territoire attractif pour le secteur industriel de Noviprofibre. Chez Noviprofibre, il était donc essentiel de se positionner sur un marché aussi dynamique que celui de la Turquie dans l’industrie papetière. Nous avons donc décidé d’implanter Noviprofibre sur le marché Turc en 2012 à travers la société Kappa.

En 2014, Noviprofibre a décroché une commande pour 4 laboratoires complets, auprès du fabriquant de tissus Hayat. Suite à cela, de nouvelles commandes ont suivi, chez Modern Karton, Tezol Kagit, Essel Kagit, Simka, Eczacibasi Tuketim, et plus récemment, Varaka.

Ce marché est un marché en constante évolution, avec de nombreux investissements réalisés ces dernières années. Grâce à notre support, aujourd’hui, Noviprofibre a également de nombreux contrats d’entretiens (Hayat, Modern Karton, Essel, Tezol), ce qui nous permet de suivre les besoins de nos clients.

Le futur du marché Turc est tout aussi prometteur d’après les estimations. Les investissements devraient suivres et se faire réguliers, d’où une constante augmentation de la production de machines. Par exemple sur les 6 dernières années, 5 machines tissues on été construites.