Dernières newsTous les articles

Noviprofibre était au MIAC

By 29 octobre 2018 No Comments

Rendez-vous incontournable de l’industrie papetière sur la scène internationale, le MIAC (International exhibition of paper industry) s’est tenu à Lucca en Italie, du 10 au 12 octobre 2018.

Ce salon réunit notamment les leaders de l’industrie du papier et, plus spécifiquement, du marché du tissue : c’est l’occasion pour ces acteurs de présenter leurs dernières innovations à près de 6000 visiteurs. Sont ainsi présentés machines, procédés et solutions avant-gardistes qui participent à l’amélioration continue du management du cycle de production du papier.

Noviprofibre était donc présent sur le stand de Giuliani, société familiale créée en 1933 et distributeurs d’appareils de mesures, consommables pour l’industrie papetière. Elle couvre l’Italie, depuis le Nord, jusqu’au Sud et représente Noviprofibre pour le marché Italien depuis maintenant 4 ans. En plus de Noviprofibre, Guiliani représente une dizaine d’autres sociétés, leur permettant ainsi de connaitre un grand nombre de responsables au niveau des papeteries. Elle est de plus présente au niveau des laboratoires depuis plus de 30 ans et possède donc une expertise de qualité pour les différentes mesures et applications. A l’écoute de ses clients, Guiliani met en place des contrats de maintenance et calibration, qui sont par la suite réalisés par notre société Noviprofibre.

A l’occasion du MIAC, nous avons donc pu présenter différents appareils, tous produits dans notre atelier français : le Spectro Colorimetre, l’appareil de mesure du Degré Shopper ainsi que notre nouvel appareil, le Tissue Absorption Apparatus (TAA). Ces appareils ont remarquablement attiré l’attention des visiteurs, nombreux à s’être rendu sur le stand avec des échantillons pour tester le TAA notamment.