Dernières newsTous les articles

Salon ATIP : Découvrez la dernière innovation de Noviprofibre

By 29 octobre 2018 No Comments

Evènement majeur dans l’industrie papetière française, le 71ème congrès ATIP (Association Technique de l’Industrie Papetière) se tiendra à Grenoble, notre territoire historique, les 20 et 21 novembre 2018. Et comme tous les ans depuis la première édition, Noviprofibre participera à cette nouvelle édition.

Ce congrès est l’occasion de rencontrer les acteurs de l’industrie, des fournisseurs aux utilisateurs en passant par les producteurs, d’échanger avec eux sur diverses thématiques, à l’occasion des 4èmes rencontres de l’union papetière notamment, mais aussi de développer des relations commerciales solides.

Cette année est aussi très spéciale avec notre première participation aux Palmes de l’Innovation. Dans le cadre d’une volonté de progrès et d’innovation continue sur le marché du papier, ce concours récompense des nouvelles technologies papetières et moyens de conduite des procédés.

Noviprofibre y présentera donc son nouvel appareil de mesure du temps d‘absorption et de la capacité d’absorption des papiers Tissue, TAA N 6700. Il permet de :

  • Mesurer le poids sec du papier
  • Mesurer les temps d’immersion et d’égouttage
  • Mesurer le poids mouillé du papier
  • Calculer le ratio eau/papier en g
  • Mesurer la température de l’eau

Cet appareil est à présent totalement abouti : breveté dès octobre 2017, il est de plus le seul appareil conforme à la Norme ISO 12625-8 de Mars 2011. Il donne des résultats équivalents, voire supérieurs, à la méthode manuelle, notamment en termes de valeurs moyennes et d’écarts type.

Le TAA N 6700 est actuellement le seul sur le marché qui donne de tels résultats, alors n’hésitez pas à passer sur notre stand au prochain congrès de l’ATIP pour le découvrir !