Chez NoviprofibreDernières newsTous les articles

La norme ISO 9001:2015 pour Noviprofibre

By 29 octobre 2018 No Comments

Jusqu’à présent certifié ISO 9001-2008 et après 2 ans de travail, Noviprofibre est passé en Juillet 2018 à la norme ISO 9001-2015.

Certificat Iso 2018-2019

Cette norme, délivrée par le cabinet Veritas, atteste notamment d’un haut niveau de management de la qualité chez Noviprofibre, qui met tout en œuvre pour que ses processus internes soient en constante amélioration.

Pour rappel, la norme ISO 9001:2015 certifie que les processus internes sont définis de manière à répondre à toutes les problématiques clients et fournisseurs. A présent, elle prend notamment en compte le contexte stratégique de l’entreprise, perçu comme vecteur de valeur ajoutée : il participe au développement de l’entreprise et à l’amélioration de sa connaissance du marché, de ses acteurs et de son offre. Aussi, les processus internes doivent prendre en compte et anticiper les éventuels risques et opportunités, assurant donc une meilleure réactivité pour supporter voire éviter ces risques et saisir ces opportunités.

Cela a donc permis à Noviprofibre de se questionner sur son fonctionnement interne afin d’assurer un haut niveau de qualité de ses produits et services (suppression de certains contrôles fournisseurs, plus de suivi des réclamations…).